Connaissez vous le Cronut ?
TrÚs réputé aux Etats-Unis, ce mélange savoureux entre un croissant et un donut fait saliver le tout New-York depuis sa création en 2013.
Le Cronut est élaboré par un boulanger Français, ancien de chez Fauchon nommé Dominique Ansel et trÚs vite, la recette explose dans la Big Apple. A tel point que les fans se ruent chaque matin pour faire la queue (certaines font des centaines de mÚtres) pour avoir la chance de repartir avec 6 Cronuts maximum, chiffre imposé par la boulangerie pour faire face à la forte demande.

A dĂ©faut de pouvoir vous rendre Ă New-York, j’amĂšne le cronut dans votre cuisine avec cette recette dĂ©voilĂ©e au grand jour juste ici:
Les Ingrédiants: (pour 4 personnes)
50g de farine
80g de sucre
3 jaunes- Glaçage
20g de sucre glace
50g de chocolat noir
50 cl de lait ou de lait végétal
CrĂšme pĂątissiĂšre
120g de beurre
5 Ćufs
40g de sucre glace
15g de levure de boulanger
5g de sel
400g de farine

Les étapes:
Préparation :
- Mélanger la farine avec les oeufs, le sucre, le sel et la levure. Mélanger au robot et laisser au frais au moins 2 heures.
- Ătaler la pĂąte, mettre le beurre au centre et replier les 4 cĂŽtĂ©s sur le centre (en enveloppe). Mettre au frais 30 minutes. Et recommencer 3 fois l’opĂ©ration.
- Ătaler la pĂąte sur une Ă©paisseur de 1 cm sur du papier sulfurisĂ©, dĂ©couper des cercles sans oublier le trou du milieu. Laisser reposer au moins 1 heure avant de les frire dans une sauteuse avec un peu d’huile, en les retournant. Laisser refroidir sur du papier absorbant.
- CrĂšme
Faire chauffer le lait avec 40 g de sucre. Dans un saladier, mélanger les jaunes et le sucre, ajouter la farine. Verser le lait chaud, remettre à cuire, bien mélanger.
- Glaçage au chocolat noir
Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le sucre.
- Garnir les Cronuts avec la crÚme et ajouter le glaçage dessus.
- Vous pouvez rajouter des colorants pour plus de fun !
Bon appétit à tous !
-Tay

Je n’ai jamais eu l’occasion d’en manger alors en faire moi-mĂȘme me semble une bonne idĂ©e đ
JâaimeJâaime