Style | Zoom sur la « Twilight Core Aesthetic »

Pour faire suite à mon article de Lundi sur la « Dark Academia Aesthetic »  je vous parle aujourdhui d’une autre mode qui a refait surface il y a quelques mois sur les réseaux sociaux: la « Twilight Core Aesthetic » ou « Elena Gilbert Core ». 

La tendance est née sur le réseaux social Tik Tok en 2021.

Comme son nom le suggère, cette esthétique se réfère a la mode des années 2000 ou la simplicité et les couleurs automnales étaient de mises. Le syle s’inspire directement des héroines de tv comme Elena Gilbert dans The Vampire Diaries et du style de Bella Swann dans la saga Twilight.

Ce style de vêtement est en générale portée à la rentrée scolaire pour un style « back to school » automnale. On peut trouver dans la Twilight Core des vêtements basiques comme les t-shirt à col V, les sweat-shirts, les converses, les jeans..

 

 

La Twilight core s’est répandue sur les réseaux sociaux comme TikTok, Pinterest et Tumblr avec la hashtag #twilightcore , #elenagilbertaesthetic ou encore  #BellaAesthetic après que Netflix ai rediffusé très récemment et dans son entièreté la  Saga Twilight comme on peut le voir sur cette courbe, les recherches google  « Tenues de Elena Gilbert et Bella Swann » ont augmentés drastiquement depuis la republication sur Netflix de ces séries TV en 2021:

De nombreuses jeunes filles ont alors commencé à suivre le style de leurs héroines préférées en s’habillant à la mode des années 2000 dans un style assez simple avec des variantes de couleurs qui restent assez automnales. Prenez pour exemple un catalogue Abercrombie&Fitch des années 2000, ou encore la marque Hollister ou American Eagle de ces même années et vous avez la référence parfaite pour vous habiller en mode « Twilight Core » .

Quelques exemples de comptes Tik Tok qui s’inspirent de la Twilight Core Aesthetic:

 

 

Dans les incontournables à posséder pour atteindre ce style il vous faut:

Aimez les histoires de vampires et avoir un certains attrait pour les lectures adolescentes et gothiques

 

Posséder des jeans simples

 

Avoir des converses

 

Porter un ou des pendentifs féminins avec un style très original, féerique ou du style période Victorienne

 

Porter des minis jupes en jean

 

Avoir des blouses « paysannes »

 

Porter des T-shirt/ chemises à col boutonnés (LE must have de cette esthétique !)

 

Avoir des camis

 

Des Vestes en cuir (l’autre Must Have)

 

Alors que beaucoup de jeunes filles et jeunes femmes se retrouvent dans cette mode, d’autres ont beaucoup critiqué ce mouvement dit « Twilight Core » pour certaines raisons:

Manque de personnalité et d’originalité (en effet, les tenues sont assez simples, basiques. )

Il faut être très minces pour porter ce genre de tenues et beaucoup de jeunes femmes ne se reconnaissent pas dans les héroines copiées dans cette esthétique

-Comme beaucoup d' »Aesthetics » nées des réseaux sociaux, on peut s’attendre à ce que cette mode passe assez vite et devienne lassante

 

Néanmoins cette mode reste assez intéressante à analyser au vu de l’ampleur qu’a prit le mouvement Twilight Core sur internet et permet de mieux comprendre les styles que l’on croisent dans la rue ainsi que les tendances qui semblent refaire surface comme la chemise à col boutonné pour les femmes ou encore les tops empire qui reviennent en force.

 

Connaissiez-vous le mouvement « Twilight Core »?

Qu’en pensez-vous?

Très belle journée à toutes et à tous ! Xx

-Tay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Style | Zoom sur la « Twilight Core Aesthetic » »

  1. Encore un style que je ne connais pas – ou que je n’ai jamais identifié comme tel. Merci pour ce nouveau partage, je vais me faire une culture de la mode avec vous…! 🙂
    Le style Twilight me paraît charmant aussi, moins « hors du temps » que le genre « Dark Academia ».
    Appréciez-vous les romans de vampires ou les ouvrages gothiques?
    Je vous souhaite un très beau vendredi, Tay, et un bon week-end!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :