Si comme moi vous adorez l’esprit des Dinners américains et des coffee shops au style « vintage », sachez qu’il est tout à fait possible de reproduire cet esprit dans votre propre cuisine sans dépenser des sommes faramineuses !
Par ici pour les idées :
Acheter divers produits américains en grandes surfaces et les placer sur une étagère pour donner un petit look américain rétro
Vous retrouverez un tas de produits américains dans les grandes enseignes Carrefour (rayon Produits de monde), Monoprix, Leclerc, Auchan… Certains sites sont spécialisés dans la vente de produits anglais et américains comme http://www.myamericainshop.com http://www.myuniversalcandy.com ou encore http://www.myamericanmarket.com .
Accrocher sur son mur de cuisine des affiches vintage en métal
Vous pouvez trouver facilement des affiches en métal en grandes surface ou dans les commerces en lignes. Pour des affiches personnalisées, vous pouvez aussi vous amuser à créer votre propre affiche de Coffee Shop, l’imprimer et la mettre sous cadre avant de l’accrocher au mur.
Opter pour des ustensiles de couleur rouge ou pastel pour un style rétro
SMEG (https://www.smeg.com/fr) est LA marque référence de produits rétro pour votre cuisine ! Assez couteûx, vous pouvez néamoins retrouver des articles similaires en grande surface .
Commencer à collectionner les Mugs rétros
Je vais fréquemment dans des vides greniers /brocantes et autres Emmaus pour dénicher la perle rare en terme de Mug Vintage/ Rétro. Vous pouvez également chercher des mugs sur Vinted car oui, on n’y vend pas que des vêtements !
J’espère que cet article vous aura plus =)
N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !
Bien à vous,
-Tay












C’est un peu hallucinant de voir des nourritures de ma quotidienne, comme la moutarde French’s ou le beurre d’arachide Skippy, décrites comme « rétro » !
J’aimeJ’aime
Oui je comprends mais en France nous n’avons pas autant de nourriture avec des packagings Flashy et un peu Pop donc ça plaît beaucoup en décoration dans les cuisines
J’aimeJ’aime