Idée de choses à faire quand on est en vacances … chez soit | Holiday To Do List Ideas

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir partir en vacances et il est déjà satisfaisant de se dire qu’on fait quand même un break avec notre travail même si nous ne bougeons pas de chez nous.

 

Pour certaines personnes il est très facile de se motiver à faire pleins de choses pendant cette période de coupure même à coté de chez soit . Pour d’autre , passer ses vacances chez soit est une première et l’angoisse de se dire que l’on va vite tourner en rond.

 

Pas de panique , je vous donne ici quelques idées sympas pour vous occupez l’esprit et vraiment profiter de vos vacances même chez vous !

 

Faire des grasses-matinées et se faire des bons petits-déjeuners au lit 

Qui dit vacances dit repos et quoi de mieux que de commencer sa journée avec un agréable petit-déjeuner que l’on va déguster au lit ? Le must est d’avoir un large plateau pour plus de confort . Pancakes, gauffres, bacon, oeufs, céréales et café chaud à volonté.. tout est permis car on est en vacances !

Photo by Perfect Snacks on Unsplash

 

Aller au Cinéma

Aller au cinéma n’est pas forcément relié aux vacances mais quand on a envie de pleinement profiter de ses journées pourquoi ne pas faire une sortie entre ami(e)s au cinéma quand il fait (trop) chaud dehors et que la climatisation et les Pop Corn vous font de l’oeil?

Photo by Krists Luhaers on Unsplash

 

Réorganiser sa maison/appartement

Le nettoyage de l’été vous connaissez ? Rien de mieux que de repartir du bon pied en Septembre en rafraîchissant votre environnement principal. Mettez des fleurs et réorganisez vos armoires, changez de places certains meubles et faites un vide grenier si nécessaire , il y en as beaucoup en été !

Photo by Dane Deaner on Unsplash

 

Faire de la cuisine 

Rien de mieux que de faire de la cuisine en cette saison avec tous les beaux étalages de fruits et de légumes que l’on trouve en été sur les marchés.

Photo by Becca Tapert on Unsplash

Que ce soit en salé ou en sucré, il y a pleins de recettes d’été vitaminées à tester pendant les vacances alors faites profiter vos proches !

 

Faire des sorties dans le parc le plus proche

Vous avez un parc ou un coin nature près de chez vous ? Foncez-y pendant vos vacances. Que ce soit pour lire, faire du sport, marcher ou pour profiter d’un bon picnic, faire une sortie de plein air est bénéfique en tout point.

camille-brodard-dFElj8eSiJ0-unsplash

 

Se mettre à la peinture 

Que se soit une première ou une passion, faire de la peinture chez soit est une idée qui détend et permet de complètement déconnecter surtout quand on est en vacances et qu’on commence à tourner en rond dans son salon. Le plus de cette idée: pas besoin de dépenser une fortune pour se constituer une petite collection d’outils (pinceaux, feutres, Canson, gobelet en plastique…)

Photo by Victoria Bilsborough on Unsplash

 

Organiser un Marathon de Films

Vous connaissez le concept des Movies Marathon? Le but est de regarder le plus de films possible en un minimum de temps. Vous pouvez faire plusieurs marathons différents pour séparer des catégories de films que vous souhaitez voir ou revoir. Par exemple, pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour faire un Marathon des films cultes que vous n’avez toujours pas eu l’occasion de voir?

Dressez-vous une liste de tous les films que vous voulez voir et c’est parti pour une séance cinéma intense !

tyson-moultrie-BQTHOGNHo08-unsplash

 

Et vous, quels sont vos conseils si vous deviez passer vos vacances chez vous?

Laissez des commentaires !

-Tay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :