Style | Zoom sur la « Coconut Girl Aesthetic » 🌴🥥🌊

Nous sommes en été et je voulais donc vous parler aujourdhui d’une autre Aesthetic qui prolifère sur internet en cette saison: La Coconut Girl .

Mais alors que je vous ai déjà parlé dans ce Blog de la Twilight Core Aesthetic,  la Dark Academia ou la Cottagecore Aesthetic, la Coconut Girl est restée à ce jour pour moi une simple mode de vacances.

Mais serait-elle plus que celà ?

 

La Coconut Girl tire son nom du fruit que l’on retrouve principalement sur les plages  (Australie et autres Iles tropicales,  Coconut voulant dire Noix de Coco ).

 

L’Esthetique est donc principalement une ode à la plage, aux vacances, au soleil et à la mer.

La mode dite « Coconut Girl  » s’inspire des coquillages, des couleurs très flashy et estivales, des matières type maillot de bain et autres bijoux fantasy de notre enfance. Outre les clichés de la fille en vacances, l’ésthetique se base aussi sur la mode des années 2000 (La règle des 20 consiste à ce que la mode fasse son come back tous les 20 ans): rose flashy, objets à plumes, boucles d’oreilles et accessoires kitch, une ode aux années 70 est aussi de mise avec des symboles très « Peace and Love » et des motifs hawaïen

 

En terme de filmographie on retrouve la Coconut Girl Aesthetic principalement dans le film AQUAMARINE (2006) que toute petite fille qui se respecte doit avoir vu au moins une fois dans sa vie si elle aime les histoires de sirènes, mais également la série H20 qui campe également les aventures de 3 amies devenues sirènes.

 

D’autre films sont également des références pour la Coconut Girl Aesthetic à savoir :

Blue Crush, 2002.

Lilo & Stitch, 2002.

Holiday in the Sun, 2001.

She’s All That, 1999.

Into the Blue, 2005.

Rip Girls, 2000.

H20 Just Add Water, 2006.

 

 

La CoConut Girl, une simple mode de vacances ou plus que celà?

 

L’Esthetique est née sur le réseau social préféré des millenials  TikTok  et la première fois que cette nouvelle mode a été mentionné était en 2021 Post Covid . Une coincidence ? Pas vraiment.

Après avoir été enfermés pendant plusieurs mois et contraints de ne plus voyager, les Millenials ont crée en ligne un nouvel idéal de liberté, et de vacances. La Coconut Girl est née.

Ne se souciant que de ses prochaines escapades à la plage, ne s’habillant que très légèrement et toujours dans des tons extrêmement flashy et ne s’alimentant que d’énormes corbeilles de fruits frais et de vitamines, la Coconut Girl est à la fois considérée comme « Healthy », stylée et sportive. Toujours en vacances et loin des pandémies et du dur labeur en ville que vante d’autres aesthetics comme la Dark Academia qui prône le travail et l’Education par les études. (lire mon article ici .https://tays-brunch-book-club.com/2021/11/22/style-zoom-sur-la-dark-academia-aesthetic/

La Coconut Girl c’est également le symbole d’une génération qui souffre et qui voudrait revenir à des temps plus simples. Les millénials crient leur nostalgie à travers ses différentes créations d’Aesthetic et veulent fuir la réalité dans laquelle ils grandissent. Nous vivons dans un monde ou tout va trop vite et même pour les plus connectés d’entre nous (à savoir les jeunes générations) nous ne sommes pas profondément fait pour cette vie et avons besoin d’escapades.

La Coconut Girl n’est pas une simple ésthetique c’est bien un mouvement de rebéllion qui ne dit pas vraiment son nom. Moins présente que les autres car ne pouvant exister que dans des endroits paradisiaques et seulement en été, cette esthétique est intemporelle et reviendra inlassablement chaque année.

 

Et vous, que pensez-vous de la Coconut Girl ?

Connaissiez-vous cette ésthetique?

Laissez des commentaires !

-Tay 🌴

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :