Lifestyle | Comment se faire des amis à l’âge adulte

Il arrive souvent qu’une fois notre lycée terminé, chacun de nos amis et connaissances partent pour des horizons différents. Si il est vrai que garder le lien est possible, il est tout aussi vrai qu’un vide peut s’installer une fois nos amis dispersés.

A la Fac ou à l’Université, chacun a déjà sa bande de copains de longue date et vous n’avez pas non plus envie de mélanger vie pro et vie perso alors devenir amis avec vos collègues, vous n’en avez pas tellement envie non plus.

Forger de nouvelles amitiés à l’âge adulte peut être intimidant, c’est pourquoi je vous donne ici quelques conseils à appliquer:

Augmenter sa confiance en soi

Vous connaissez le mantra « Your Vibes attracts your Tribe » ? Ici il faut prendre cette expression au pied de la lettre. Si vous êtes bien dans votre corps et esprit, vous attirerez à vous les bonnes personnes et pourquoi pas le groupe d’amis fait pour vous ! Si vous êtes de nature timide et qu’aller vers les autres est une difficulté, prendre soin de votre apparence en boostant vos tenues vous permettra de gagner en confiance, de quoi attirer à vous une fan de votre t-shirt par exemple et de débuter une longue amitié. Parfois, si vous êtes fan de certains groupes de musique, de films ou d’autres sujets, porter ses hobbies sur un t-shirt attire d’autres fans et de véritables amitiés peuvent se créer … grâce à votre simple tenue.

 

Fréquenter des endroits ou vous vous sentez à l’aise

On dit souvent qu’il faut se surpasser et prendre sur soit pour faire de nouvelles rencontres, sortir des sentiers battus et aller au delà de notre zone de confort. Si il peut être bénéfique de sortir de sa zone de confort de temps en temps, je ne conseil pas de devenir une tout autre personne et de se mette à fréquenter des lieux où l’on ne va jamais, juste dans l’intention de nouer des nouveaux liens amicaux. Comme je le disais plus haut, « Your Vibes attracts your tribe » . Si vous détestez aller dans des bars dansants et que vous préférez (comme moi) passer vos après-midi dans des librairies, dans des coffee shops, au musée ou encore à flâner dans des belles villes, n’allez pas à l’encontre de votre personnalité en vous mettant à fréquenter des lieux qui ne vous ressemblent pas ! Au contraire, continuez de sortir dans vos lieux favoris et passer y encore plus de temps. Les personnes qui fréquentent ces même lieux ont les mêmes intérêts que vous et vous êtes en terrain connu pour débuter une nouvelle amitié sans artifices ni faux semblants.

 

Les réseaux sociaux, pour ou contre productifs ?

Personnellement je trouve que les réseaux sociaux certes permettent de garder un lien mais ce lien n’est entretenu qu’à moitié et pas pour de bonnes raisons. Si je pense que les réseaux sociaux sont un des maux de notre époque, en revanche les blogs sont encore assez épargnés par cette maladie de l’individualisme et développer des relations amicales avec ses lecteurs (car ils partagent les mêmes centres d’intérêt que vous) est assez précieux. Pourquoi ne pas organiser des rencontres autour d’un café pour discuter d’un livre ou du dernier article que vous avez tant appréciez de LauraAimeleslivres78 et ainsi donner naissance à une belle amitié au delà de vos écrans ?

 

Rejoignez un groupe dans votre ville

Vous aimez courir ou lire? Inscrivez vous à un groupe de running ou de lecture. Il y a des tas d’occasions de se faire des amis et de rencontrer de nouvelles personnes près de chez vous, alors n’attendez plus et servez vous de votre passion pour forger de nouvelles amitiés. Renseignez-vous auprès de votre ville ou de vos voisins pour savoir si il existe des groupes de musique, couture, lecture.. et foncez!

 

Et Vous, êtes-vous déjà passé par cette période de votre vie une fois adulte? Avez vous des anecdotes ou conseils à nous donner ?

Laissez des commentaires !

Amicalement,

Tay  💙

 

 

 

2 commentaires sur « Lifestyle | Comment se faire des amis à l’âge adulte »

  1. Je ne me suis pas fait d’amis à l’âge adulte, hormis les amis de mon mari et pas tous. J’ai principalement gardé celles que j’avais au collège et au lycée. Pour certaines, on se connait depuis que l’on a 15 ans (et j’en ai 42)^^ C’est assez drôle quand j’y repense ♥

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :