Bonne nouvelle année 2022!

L’année 2021 est à la fois passée très lentement et très vite.

Pour cette nouvelle année 2022 un conseil: pas de pression ! Ne faites pas de liste longue de tous les objectifs que vous voulez atteindre car :

1- Vous vous mettez la pression de façon obsessionnelle et cette tendance peut s’avérer toxique et procurer un sentiment d’échec plus que de réussite. 

2- Vous connaissez  déjà au fond de vous même les choses que vous devez faire, améliorer ou commencer et ce n’est pas une date ( 1er janvier) qui peut vous pousser à agir. En effet, l’action ne dépend pas de la date mais bien de votre motivation. Il est vrai que se fixer une date butoire aide énormément mais pour se fixer des objectifs pas besoins d’avoir une date de départ comme le font beaucoup de gens qui échouent toujours quand ils se mettent en tête d’effectuer toutes leurs résolutions à compter de la nouvelle année.

 

3- Le mot clé de cette année: « Un ». Faites une seule chose à la fois et vous serez beaucoup plus heureux plutôt que de commencer 50 activités que vous ne terminerez pas. Profitez du moment présent et prenez le temps de vous concentrer sur une seule chose à la fois pour pleinement la réussir !  

4- La seule choses que je peux vous donner comme conseil: lisez, regardez des films cultes qui sont toujours sur votre liste d’attente , écrivez et essayer d’être mieux organisé . Et si vous voulez vous lancer dans le Bullet Journal : lisez mes articles précédents et celui à venir sur Janvier 2022. 

 

Excellente nouvelle année à toutes et à tous, 

Je suis ravie de poursuivre cette aventure du blogging en votre compagnie ! 

Amicalement, 

-Tay Xx

 

 

2 commentaires sur « Bonne nouvelle année 2022! »

  1. Bonne année à nouveau, Tay! 🙂
    Ecrire, oui… avez-vous des projets d’écriture? De mon côté, il faudrait que je me (re)mette au travail. Peut-être qu’une idée de roman fera briller mes yeux, vraiment, cette année…
    Côté lectures, je suis dans le dernier Antonio Albanese, « Les Abricots de la colère ». Un petit goût de San-Antonio dans le verbe, avec un pschitt de Joe’Bar Team pour parler motos: je vous laisse imaginer le topo. Mais… un livre après l’autre, comme vous le dites! Quelle est votre lecture du moment?
    Bonne soirée, bonne fin de semaine à vous!

    1. Merci Fattorius pour ce commentaire ! Vos lectures sont toujours passionnantes ! En ce moment je lis « The Parisian » un roman de Marius Gabriel qui se déroule pendant l’occupation à Paris.
      Très belle soirée à vous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :