Catégories
Films-Musiques-Séries

Petite sélection de films d’horreur à (re)voir cet Octobre

Publicités

Octobre est le mois parfait pour se lover sous la couette et (re)voir des grands classiques du cinéma d’horreur, du paranormal et du mystère…

Faites-vous chauffer un bon sachet de Pop Corn et installez vous confortablement, le blog a sélectionné pour vous une liste de films à vous faire frissonner !

La série de film Scream de Wes Craven

Résumé:
Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, celui-ci tuera son copain…Sidney Prescott sait qu’elle est l’une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

Mama de Guillermo del Toro

Résumé:

Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

It 1 et 2, les deux nouveaux films

It Chapter 2

Résumé:

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

Mortelle Saint-Valentin, de Jamie Blanks

Résumé:

En 1988, durant le bal de la Saint-Valentin à San Francisco, les garçons tentent leur chance en invitant à danser les quelques filles encore sans cavalier. L’un d’eux est Adam Carr, le premier de la classe. Chacune de ses demandes est systématiquement repoussée. Un groupe de garçons le surprend en train d’insister auprès de Dorothy Wheeler. Ils le remettent alors rapidement à sa place en lui infligeant une bonne correction. Tandis qu’il gémit couché sur le sol, un filet de sang coulant de son nez, les filles qui ont décliné ses avances viennent se moquer de lui. Ce sont Paige Prescott, Lily, Kate Davies, Shelley et Dorothy. Une douzaine d’années se sont écoulées. Les cinq amies inséparables d’autrefois mènent aujourd’hui une vie d’adulte. Un ancien amoureux a décidé de se venger à la venue du 14 février, et elles en feront toutes les frais s’il n’est pas arrêté à temps…

Shining, de Stanley Kubrick

Résumé:
Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…

Apparences, de Robert Zemeckis

Résumé:
Le docteur Norman Spencer et sa femme Claire habitent une somptueuse residence sur les berges d’un lac de la Nouvelle-Angleterre. Tout va pour le mieux mais Claire se sent seule. Sa fille est partie a l’universite et son mari consacre tout son temps a ses recherches. Elle entend un jour pleurer sa nouvelle voisine, Mme Feur, et tente de prendre contact avec elle. Mais elle se heurte a M. Feur, qui lui refuse l’accès a la maison. Au cours de la nuit, elle voit ce dernier charger un grand sac dans sa voiture. Au fil des jours, Claire est assaillie par des sensations étranges… Considéré comme un thriller psychologique plus qu’un film d’horreur, Apparences n’en reste pas moins un très bon film à voir en ce mois d’Octobre !

666 La Malédiction, de John Moore

Résumé:

Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l’Apocalypse débute avec l’Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours.
Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme qui se réveille dans la salle de travail, qu’après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils.
Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu’il s’agit d’un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient.
Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n’est sans doute pas due au hasard et qu’elle cache le plus terrifiant des secrets…

Silent Hill, de Christophe Gans (le plus sombre et difficile à regarder de cette liste)

Résumé:
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu’elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets…
Avec l’aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D’indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu’elle représente dans une malédiction qui dépasse tout…

Vampire, vous avez dit vampire? de Tom Holland

Bien plus léger que les films précédents (possible de le regarder avec des enfants) ce film est un culte des années 80 !

Résumé:

Charlie Brewster est un adolescent sans histoire. Il partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses series preferees a la television sur les films d’horreur de serie B. Tout va etre bouleverse lorsqu’il va decouvrir que son nouveau et seduisant voisin est un monsieur qui a les dents longues. Qui va croire Charley en 1986?

Voilà, c’était la première partie de cette sélection de films à regarder en Octobre et pour Halloween, la suite à venir..

Et vous, qu’allez-vous regarder comme films d’horreur en cette saison ?

Laissez des commentaires !

-Tay

13 réponses sur « Petite sélection de films d’horreur à (re)voir cet Octobre  »

Laisser un commentaire