Catégories
Tay's Book Club

La librairie de Monsieur Livingstone de Monica Gutiérrez | Book Review

Publicités

Le Blog a trouvé pour vous un livre parfait à lire en ce début Septembre !

Zoom sur un Best Seller rafraichissant, une ode à l’amour, à l’amitié et aux livres à découvrir sans plus tarder.

Préparez-vous un bon thé (Anglais), installez vous confortablement avec votre meilleure couverture et ouvrez ce magnifique livre  La Librairie de Monsieur Livingstone de Monica Gutiérrez.

Résumé :

En quête d’un vrai changement de vie, Agnes vient de déménager à Londres. Un jour, elle se réfugie dans une petite librairie de quartier pour échapper à une averse typiquement anglaise. Le destin fait bien les choses, car Edward Livingstone, le propriétaire, est à la recherche d’une nouvelle employée.

Là, Agnes va trouver un nouveau sens à sa vie, entre le caractère bougon mais bienveillant de monsieur Livingstone et les excentricités de la clientèle. Cette petite librairie du bonheur est un lieu à part où les habitués viennent boire un thé et discuter avant de repartir avec des livres qui changent la vie.

Mais un jour, l’un des ouvrages les plus précieux de la boutique disparaît. Aux yeux du jeune inspecteur de police chargé de l’enquête, Agnes est la principale suspecte. Pas franchement réjouissant. Mais la vie réserve aussi de belles surprises…

Je donne un beau 4/5 à ce livre extrêmement humain et chaleureux, dans lequel chaque protagoniste nous donne une belle vision de la vie, à commencer par le libraire Monsieur Livingstone.
Le paysage dépent d’un Londres à l’heure de l’automne-Hiver et le contraste avec la description de la vie qui grouille à l’intérieur de la fameuse librairie nous plonge dans un ambiance des plus chaleureuse.                    Nous évoluons avec le personnage principale Agnès qui découvre en même temps que le lecteur la vie à Londres, la librairie aux milles recoins incroyables qui l’accueil et les rencontres qu’elle va y faire qui l’a marqueront à jamais.
Parfait à lire en Septembre-Novembre !
Connaissez vous déja ce livre ou avez vous envie de le lire ?

Très belle journée à tous ♡

-Tay

4 réponses sur « La librairie de Monsieur Livingstone de Monica Gutiérrez | Book Review »

Bonjour Tay! Je viens de terminer « Seule une valse », un ouvrage qui retrace la vie sentimentale d’Henri-Frédéric Amiel, diariste genevois du dix-neuvième siècle, jusqu’à ses 39 ans environ. Une lecture assez longue (258 pages écrites petit), mais pas autant que le journal intime d’Amiel lui-même: le bonhomme en a laissé 17 000 pages…
Et là, je viens d’attaquer « Le dernier tribun » de Gilles Martin-Chauffier, qui évoque l’époque romaine. Ça change… 😉
Je vous souhaite une excellente journée!

Laisser un commentaire