Catégories
Beauty-Mode-Lifestyle

Une journée cocooning parfaite avant la rentrée

Publicités

Pour celles et ceux qui reviennent de vacances ou celles et ceux qui ne sont pas partis et qui ont travaillé, à chacun sa routine soin à la maison pour se préparer en douceur à la rentrée de Septembre.

Qu’on retourne au bureau ou qu’on attende la rentrée des classes ou encore des examens prévus, ont a tous besoin d’une journée cocooning à la maison histoire de se préparer physiquement et mentalement à cette (presque) nouvelle année.

Prendre son petit déjeuner au lit

Photo by Perfect Snacks on Unsplash

Rien de mieux pour débuter sa journée cocooning que de prendre un bon petit déjeuner au lit accompagné d’un délicieux café pour se réveiller en douceur !

Choisir de lire quelque chose de positif (exit les nouvelles stressantes) et se concentrer sur des bonnes nouvelles

Photo by Vladimir Yelizarov on Unsplash

Rien de pire que de se lever le matin, d’allumer la télé ou de lire le journal pour tomber sur des mauvaises nouvelles. Pour votre journée cocooning, on pense à tout et aussi à ses choix de lectures ! Exit les bad news, on préfère lire la page « mode » du journal, les actualités littéraire ou encore les dernières expositions intéressantes du moment. Pour les pros de la lecture fell Good, on misera sur le magasine de santé mentale Happinez ou encore le magasine Vital plus axé sur le Lifestyle healthy et le sport.

On se met dans l’ambience  » SPA »

Photo by Maddi Bazzocco on Unsplash

Choisissez sur Spotify une playlist de relaxation et faites place à l’inspiration : bougies, bain moussant et parfumé, café ou thé en accompagnement… laissez vous séduire par l’ambience Spa chez vous et rien que pour vous!

Testez vos produits de beauté laissés dans le placard depuis trop longtemps !

Photo by Kalos Skincare on Unsplash

Plutôt que de retourner dépenser des fortunes en produits de soins, pourquoi ne pas saisir l’opportunité de cette journée pour (enfin) tester vos produits beauté que vous n’avez toujours pas ouvert et dont vous aviez presque oublié l’existence? Se faire plaisir presque gratuitement c’est possible quand on fouille dans sa salle de bain, on peux découvrir des merveilles cachées ! Et qui sait, peut-être que ce produit de soin pour cheveux que vous aviez acheter il y a un moment se révélera être un vrai coup de coeur !

Photo by Raphael Lovaski on Unsplash

Se faire des soins maison

Vous connaissez les vertus du miel, du citron, de l’huile d’olive et même du café ? Si vous avez envie de recréer chez vous un atelier Soin DIY, vous trouverez très facilement sur internet pleins de recettes maison pour prendre soin de vos cheveux, vous faire un gommage au sucre ou au café, ou encore vous faire un masque pour le visage à base de miel ou d’avocat.

Et vous, quels sont vos tips et idées pour une journée cocooning à la maison?

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée ! Xx

-Tay ♡

2 réponses sur « Une journée cocooning parfaite avant la rentrée »

Ah oui, le café comme gommage! Je me souviens d’une formule de ce genre au « Sauna Valaisan » de Loèche-les-Bains, dans les Alpes suisses. Efficace, je confirme!
Même si j’aime aussi le café, noir et bien serré dans une tasse…

Laisser un commentaire