Guide de survie pour modeuse fauchée

Vous avez déja trop de vêtements qui débordent dans vôtre dressing mais votre envie de posséder ces dernières chaussures en vitrine vous démange mais vous savez au fond que ce n’est pas sérieux du tout au vu de votre compte en banque mais vous avez quand même VRAIMENT besoin de ces nouvelles chaussures même si vous êtes déja dans le rouge mais bon, vous seriez tellement heureuse de les avoir… pas de panique !

Cet article est dédiée à toutes les fashionistas, étudiantes ou non, qui adorent la mode mais qui doivent faire (très) attention à leur budget.

Quand on veut trouver des alternatives fashion pour se faire plaisir sans se ruiner, il suffit juste de connaitre les bons tips et les bonnes adresses !

Par ici pour plus d’explications:

Tips numéro 1 : Les vêtements de seconde main ou « vintages »

C’est sûrement le tips le plus connu de tous et de loin le plus évident: faire les magains vintages et de seconde main pour y trouver son nouveau coup de coeur mode n’a jamais été aussi populaire. Economique et écologique, le vêtement de seconde main est devenu une veritable institution voir un mode de vie pour certains qui ne jurent plus que part ça. En plus de pouvoir trouver des vêtements de grande qualitée quand on sait comment fouiller (certains magasins sont de véritables cavernes d’Ali Baba), on peut tomber comme par enchantement sur des accesoires de grandes marques comme Chanel, Gucci, Saint-Laurent… et certains valent une vraie fortune à la revente !

Il existe depuis plusieurs années et notamment à Paris des magasins de vêtements vintages dont le poids se converti en prix. Ces « Kilos shops » révolutionnent le marché de la mode et permettent à chacun de trouver son bonheur quelque soit son porte-monnaie.

markus-winkle from unsplash

 

Tips numéro 2 : Echanger ses vêtements entre amies

La deuxième option pour avoir de nouveaux vêtements est d’organiser une après-midi entre amies ou vous échangez gratuitement vos vêtements. Avec cette méthode, vous gagnez gratuitement des nouveaux vêtements et vous faites des heureuses autour de vous, en plus de rafraichir votre pendrie.

from katarzyna-grabowska on unsplash

 

Tips numéro 3 : Les applications de revente en ligne

Si vous êtes fan de mode et de récup, et que vous êtes aussi une pro des tips pour économiser ou même vous faire de l’argent, vous connaissez sûrement déja des sites comme Vinted, Vestiaire Collectif, Vide Dressing…

Ce tips permets à la fois d’acheter des vêtements vraiment pas cher, mais également de faire de la place dans son dressing. Economique et écologique.

 

Tips numéro 4 : Faire ses vêtements soit même

Que ce soit dans la customisation d’un jean que vous trouvez trop fade, ou pour les plus douées d’entre nous de créer vous même votre vêtement, la création est également une option à ne pas négliger quand on a pas beaucoup de moyens et qu’on aime la mode. Pleins de tutoriels gratuits sur internet vous permettent de faire des designs très réussis sur vos vestes, t-shirts et jeans .. de quoi donner une nouvelle vie à vos vêtements !

instagram @shevelyova.art
instagram @shevelyova.art

 

Et vous, quelles sont vos tips pour acheter des vêtements tout en gérant au mieux votre budget?

Laissez des commentaires !

-Tay ♡

2 commentaires sur « Guide de survie pour modeuse fauchée »

  1. bonjour, comment vas tu? j’avoue que je craque facilement pour de nouvelles pièces, même si je ne fais plus els soldes comme dans ma jeunesse. la perte de mon emploi récemment met un grand coup de frein à tout cela. et ce n’est pas plus mal car mon armoire est bien pleine. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Hello Carfax Merci pour ton commentaire 🙂
      C’est bien de savoir se restreindre et d’apprécier ce qu’on a déjà dans son armoire !
      Belle journée à toi 🙂
      -Tay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :