5 livres à lire à la mi-août 2021

Voici une séléction du blog dédiée aux livres à lire à la mi-aout 2021

A la plage, montagne ou en ville, on a tous besoin d’un bon roman à lire en été ♡

Zoom sur 5 livres à découvrir ou redécouvrir dès maintenant:

 

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences, de Clare Pooley

Roman Feel Good, lecture chaleureuse

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Le Plot :

Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.

Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.

Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue…

 

Quatre filles et un jean, de Ann Brashares

Roman adolescent, amitié, voyage

Quatre Filles et un jean

Le Plot:

Ma première s’appelle Carmen.Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu’elle aime, elle se montre parfois d’une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père…Ma deuxième s’appelle Tibby.Elle ne fait pas son âge, ne s’habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie…Ma troisième s’appelle Bridget.Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient. Surtout s’il s’agit d’un garçon. Au risque d’aller trop loin…Ma quatrième s’appelle Lena.Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d’écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus…Mon cinquième est un jean.Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d’un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent…

Etre Cary Grant, de Martine Reid

Roman biographique

Etre Cary Grant

Le Plot:

Tous les hommes d’une génération ont voulu être Cary Grant. L’acteur lui-même s’en moquait à travers un bon mot resté célèbre : « Tout le monde veut être Cary Grant. Même moi, je veux être Cary Grant ». Cette phrase traduisait certainement, au-delà de la blague, une réalité vécue par l’acteur : sous la façade de l’homme idéal qu’il incarnait à tour de rôles sur grand écran, se cachait en réalité un homme tourmenté aux multiples facettes, souvent tenues secrètes. Martine Reid revient sur le parcours aussi fascinant que méconnu de l’acteur et de l’homme qui en portait le masque.

 

Rendez-vous au café du bonheur, de Lucy Diamond

Lecture joyeuse, personnages attachants

Rendez-vous au café du bonheur

Le Plot :

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.
Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu’au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bey.
Déterminée à prendre son destin en main, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l’héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin.

 

L’erreur est humaine, de Woody Allen

Roman humouristique

L’erreur est humaine

Le Plot:

« Ce que je sais, en physique, c’est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trouve en bateau – surtout si ce dernier est avec sa femme. » Dans L’erreur est humaine, Woody Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l’absurde qui rappelle l’esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.

 

Avez-vous lu un de ces livres ou aimeriez-vous en lire un ?

Bonnes découvertes et lectures à toutes et à tous ! Xx ♡

-Tay

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « 5 livres à lire à la mi-août 2021 »

  1. Woody Allen à l’écrit, ah que oui! Je me souviens d’avoir trouvé une intégrale joliment reliée de ses proses (« The Complete Prose Of W. A. ») dans une librairie Barnes & Noble de New York en 1991. Elle n’existe sans doute plus depuis le 11 septembre 2001, ou a peut-être ressuscité depuis… mais j’ai eu le temps de me délecter de ses nouvelles entre-temps. Sans compter ses films…

    1. Ce livre est à se tordre de rire !
      C’est incontestablement un grand auteur et surtout un grand réalisateur plein de philosophie et d’humour ! Merci pour le commentaire Fattorius =)
      Très belle journée,
      -Tay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :