5 Librairies Parisiennes à connaître

La Bibliothèque des littératures policières 48/50 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Cette bibliothèque est l’unique établissement français et même européen qui est entièrement dédié à la conservation/promotion des littératures policières. L’endroit regorge de nouveaux et anciens romans à re(découvrir) avec un total de 55000 ouvrages de fictions, 500 ouvrages français et étrangers sur la littérature policière.

Les ouvrages sont classés selon leurs thèmes respectifs à savoir:

  • Histoire de la littérature policière
  • Cinéma policier
  • Criminologie
  • Espionnage
  • Faits divers

Ainsi qu’une séléction des « crimes de l’année », une sélection critique annuelle des meilleurs romans policiers, comprenant également les romans pour la jeunesse, les bandes dessinées et bien d’autres encore à découvrir ! https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-des-litteratures-policieres-bilipo-2879

Un regard Moderne 10 Rue Gît-le-Cœur, 75006 Paris

Photo by Clay Banks on Unsplash

Située 10 rue Gît-le-Cœur au coeur du quartier Saint-Michel dans le 6ème arrondissement, la librairie Un regard Moderne a pour ligne de force un certain attrait pour la vie et les arts et propose un ensemble d’ouvrages rares, étonnants voir subversifs. Vous pouvez également retrouver des bandes-dessinées rares ainsi que des sériegraphies et des gravures .https://librairieunregardmoderne.com/

L’amour du Noir 11 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

La librairie l’Amour du noir et une autre librairie aux allures de cavernes avec en vente uniquement des livres d’occasions. Ici vous retrouvez tout ce qui est consideré comme faisant partie de la littérature qui nous emporte et nous fait rêver. Les passionnés de vieux polars sombres, de livres de science-fiction et autres ouvrages sur le cinéma d’époque, de fantasy, d’aventures, de fantastique… aiment se retrouver en compagnie des vendeurs de cette librairie, eux-même des passionnés du genre. https://www.ebay.fr/str/librairielamourdunoir

La Librairie de l’inconnu 8 Rue de l’Odéon, 75006, Paris

La librairie de l’inconnu est un lieu ou les passionnés d’ésotérisme, de développement personnel, de Tarot et de médecines douces se régalent !

En plus de vendre des centaines de livres dédiés à tous ces thèmes, la boutique vous propose également des produits et ustensils de divinations comme des boules de cristal, des runes, des cartes de tarots, de l’encens, des pierres minérales… ainsi que des dreamcatchers fait entièrement à la main et des savons à base de fleurs médicinales, une création unique de la boutique. https://www.librairie-inconnu.com/

Shakespeare and Company 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris

Photo @pariszigzag

Et the Last one de ce top 5, la mythique librairie Shakespeare and Co. dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la majestueuse Nôtre-Dame.

On ne fera jamais assez l’éloge de ce bijoux de librairie qui propose également un café et qui a vu passer plus d’un auteur iconique entres ses murs. La plus belle des Anglaises à Paris vous propose un choix de lecture immense, avec des conseillers bilingues pour la plupart, qui vous guident dans vos recherches pour un cadeaux original, une première lecture dans la langue de Shakespeare ou tout simplement parceque vous êtes un adepte du lieu qui semble tout droit sorti du monde d’Harry Potter. https://shakespeareandcompany.com/

Cat on emojidex

Bonnes visites et découvertes à tous,

-Tay

8 commentaires sur « 5 Librairies Parisiennes à connaître »

    1. Thanks for the comment masgautsen =)
      Yes it’s the best and my absolute favorite one !
      Have a good day 😉

  1. Pas beaucoup de librairies chouchous pour moi actuellement, si ce n’est celles que j’ai pu hanter au temps des études: « Albert le Grand » à Fribourg et « Le Vieux Comté » à Bulle, en Suisse. Du côté de Paris, lors de voyages passés, j’ai pas mal hanté les Gibert, à la recherche de bonnes lectures et de livres éventuellement dédicacés.
    Je pourrais encore citer Molly & Bloom à Lausanne, en raison de l’activité éditoriale qu’elle développe, sous la marque BSN Press et sous l’égide du patron, Giuseppe Merrone.
    La librairie « Shakespeare & Co » est présente dans le roman « La nuit pour adresse » de Maud Simonnot, qui évoque les Américains dans le Paris des Années folles.
    Re-bonne journée!

    1. Merci Fattorius pour ce commentaire et ces belles adresses. Malheureusement beaucoup de Gibert ont récemment fermé à Paris et ce sont de belles librairies que nous perdons. Concernant Molly & Bloom en Suisse, je ne connaissais pa cette adresse qui à l’air également très intéressante.
      Shakespeare and Co. fait des apparitions dans beaucoup de romans et même films, merci pour ce roman cité que je ne connaissais pas et que je lirai avec plaisir =)
      Très belle journée,
      -Tay

  2. Des adresses qui donnent envie ! J’ai déjà testé Shakespeare and Co, très sympa 🙂 , et j’aimerais bien visiter « L’amour du Noir » que tu présentes ici.. à l’occasion d’un futur passage par Paris 🙂
    Merci pour ce partage !

    1. Hello Sushi =)
      Shakespeare est magnifique et ancienne mais L’amour du Noir est une trouvaille assez intéressante également et la selection de livres est vraiment top ! Contente que mon article te donne envie d’aller y faire un tour =)
      Belle soirée à toi,
      -Tay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :