Catégories
Coffee Time/ Coffee Talk Work/Organisation Vibes

Se concentrer en musique (Une playlist pour travailler tout en douceur)

Publicités

Si vous cherchez des inspirations musicales pour travailler paisiblement que ce soit chez vous ou dans un café nous vous avons concoté une playlist à l’image du blog pour répondre à vos envies.

Certes, il a été dit que pour se concentrer avec de la musique lorsque l’on travail il faut que cette dernière soit plutôt sans paroles, assez lente dans le tempo et surtout relaxante. Hors en réalité il est toujours préférable d’aimer la musique que l’on choisit pour travailler, et ne pas se forcer à écouter de la musique classique si l’envie n’y est pas.

Le constat que l’on a fait ici est de ne trouver presque uniquement que des playlists de musiques classiques et sans paroles lorsque l’on recherche désespéremment de la musique pour travailler, or le cerveau est tout à fait capable d’écouter de la musique avec paroles et de resté focus et productif dans son travail.

Voici donc une playlist spéciale dédicace à toutes celles et ceux qui on quand même envie d’écouter de la musique avec paroles, tout en restant concentré(e)s. On vous fait par la même occasion découvrir certains morceaux assez peu connus qui mérite d’être écoutés, le tout avec un bon café en accompagnement.

A chill playlist to work outside your home

Et vous, quelle genre de musique écoutez-vous pour rester concentré(e) ?

-Tay

7 réponses sur « Se concentrer en musique (Une playlist pour travailler tout en douceur) »

Je ne connais rien dans votre liste, je l’avoue!… 😉
Cela dit, j’apprécie de faire en musique des choses qui demandent une concentration modérée, rédiger un billet de blog par exemple. Les chansons à texte peuvent être dérangeantes à mon goût, surtout si elles sont en français, mais expérience faite, c’est presque praticable en dialecte napolitain!
Reste que je préfère des choses sans paroles, soit des classiques assez modérés (symphonies de Haydn, concertos baroques – grandes machines romantiques s’abstenir!) ou des musiques faites pour la concentration – qui peuvent cependant devenir ennuyeuses à force d’être tout le temps identiques à elles-mêmes.
Tout cela, si j’ai le choix: lorsque j’écris un poème au bistro, c’est le patron qui commande…

Merci Fattorius pour ce commentaire =)

Oui c’est vrai que certaines personnes préfèrent quand même des paroles sans musiques pour se concentrer, mais ce n’est pas impossible d’écouter de temps en temps des chansons avec paroles tout en travaillant. Par exemple si on connait par coeur une musique avec paroles je pense qu’on peut l’écouter pour travailler sans problème
Celà dit le plus important est d’aimer ce que l’on écoute et de rester concentré sur son travail !
Très belle journée !

Salut FloraM Merci pour le commentaire!
J’ai rectifié l’article normalement tu peux la télécharger dès à présent. Pareil pour moi j’adore travailler en musique qui est l’unique façon de rester concentrée et productive .
Très belle journée à toi !

Laisser un commentaire