Comment bien gérer son budget café sans se priver ?

Le café à emporté est … la base de la civilisation moderne et renvoie inlassablement à la même image que l’on veut toutes copier: celle de la working girl New yorkaise branchée et pressée d’attraper un taxi.

Qu’on soit pressé(e) le matin et qu’on ai besoin de sa dose de cafféine avant de devoir supporter son patron toute la journée ou qu’on aime juste se ballader avec son mug pour faire comme Serena dans Gossip Girl (à chacun ses références ok!), le café à emporter reste une valeur sûre.

Indémodable, glamour, pratique, regénérant, réconfortant et … cher? Il est vrai qu’un café à emporter de temps à autres c’est sympathique mais quand celui-ci devient une dépense quotidienne il faut se rendre à l’évidence: cela demande d’avoir un budget qui lui est entièrement consacré.

On fait le point ici pour vous donner quelques astuces pour faire attention à votre porte-feuille sans vous restreindre niveau caféine (et style):

  • Investir dans un Mug ou une bouteille isotherme: vous pouvez en trouver de toutes les tailles, couleurs et styles et à des prix qui varient selon votre budget.Vous faites votre propre café à emporter le matin, une façon économique et intelligente de consommer sa boisson chaude favorite. De plus ça limite les déchets, un bon point pour l’environnement. Voir les bouteilles Qwetch qui sont très belles et de grande qualité : https://www.qwetch.com/
  • Investir dans une carte de fidélité: si vous êtes une malade du Starbucks (comme moi) vous voudrez sûrement investir dans une carte de fidélité. Pour chaque boisson consommée, c’est des étoiles qui se cumulent sur votre compte et à 150 étoiles vous avez une boisson offerte. https://www.starbucks.fr/
  • S’inspirer des Baristas professionnels qui vous donnent leurs tips pour recréer chez vous vos boissons fétiches. Vous pouvez facilement retrouver sur Youtube de celèbres recettes pour vous apprendre (gratuitement) toutes les techniques et ingrédiants à utiliser.
  • Apprendre les bonnes astuces et les bons tips: au Starbucks vous pouvez venir le jour de votre anniversaire (en présentant un justificatif de date de naissance) et repartir avec une boisson ou un dessert gratuit.
  • Toujours au Starbucks vous pouvez demander au barista de vous remplir à nouveau votre gobelet si vous venez de consommer une grande taille de boisson, cela ne vous coûtera que 0,50cts.
  • Créer un budget uniquement dédié au café sous forme de tracker pour ne jamais perdre la main sur ses dépenses (on vous met une liste Budget Tracker à imprimer crée spécialement à cet effet juste ici)
Weekly Coffe To Go Budget Tracker

Bonne semaine à toutes et à tous ♡

 

-Tay

5 commentaires sur « Comment bien gérer son budget café sans se priver ? »

  1. Je ne suis pas tellement du genre « café à emporter », plutôt à le faire à la maison, avec une cafetière italienne, en variant les cafés – le Lavazza « Qualità Oro » restant le produit chouchou.
    Bonne journée et bon café!

    1. Merci pour ce commentaire =)
      J’aime beaucoup les cafetières italiennes: belles visuellement et très pratiques!
      Bonne journée et bon café ☕☕☕!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :